Assurance

Assurance Voyage

Il est possible de voyager l’esprit tranquille

PRISE EN CHARGE DIRECTE

DES DÉPENSES DE SANTÉ ET DE RAPATRIEMENT

DIFFÉRENTES FORMULES CORRESPONDANT

À LA ZONE GÉOGRAPHIQUE DU DÉPLACEMENT

DIVERSES GARANTIES

PERTE DE BAGAGES, RAPATRIEMENT, ETC.

POURQUOI CHOISIR L’ASSURANCE VOYAGE ?

L’Assurance Voyage est un contrat d’assistance qui s’applique à tous les voyageurs, touristes, hommes d’affaires, personnes en mission dans le cadre de leurs activités, qui se rendent à l’étranger.

NOTRE OFFRE

  • Prise en charge des frais des soins suite à une altération soudaine de la santé du voyageur.
  • Prise en charge des frais de rapatriement du corps du bénéficiaire décédé à l’étranger.
  • Garantit la perte de bagage
  • Prise en charge des frais résultant des dommages matériels ou corporels causés involontairement à autrui pendant la durée du contrat d’assurance (responsabilité civile).

COMMENT SOUSCRIRE ?

Pour plus d'informations

Remplissez le formulaire ci-dessous et un conseiller clientèle vous rappellera dans les 48h.

Assurance Automobile

L’assurance auto est une assurance qui vous permet de couvrir les dommages causés par un autre véhicule tiers. Selon la formule auto choisie, d’autres garanties peuvent s’y ajouter Assurance auto tiers : L’assurance auto tiers est une assurance qui comprend généralement : responsabilité civile, protection juridique suite à accident, garantie du conducteur, et assistance au véhicule et aux personnes transportées.

Assurance auto tiers vol incendie

L’assurance auto tiers vol incendie comprend :

responsabilité civile, protection juridique suite à accident, garantie du conducteur, assistance au véhicule et aux personnes transportées, mais aussi la garantie bris de pare-brise, garantie incendie attentat tempête ainsi que la garantie vol et tentative de vol.
Assurance auto tous risques

L’assurance auto tous risques comprend :

responsabilité civile, protection juridique suite à accident, garantie du conducteur, assistance au véhicule et aux personnes transportées, la garantie bris de glace ainsi que la garantie vol et tentative de vol, incendie attentat tempête, dommages accidents vandalisme et évènements naturels.

Assurance auto tous risques plus :

Formule la plus complète, l’assurance auto tous risques plus comprend les mêmes garanties que l’assurance auto tous risques, mais également en plus : assistance panne 0km, véhicule de remplacement, panne mécanique, protection juridique relative au bien assuré, mais aussi la garantie des effets personnels (assistants d’aide à la conduite nomades, les téléphones ou ordinateurs portables, les tablettes numériques, les lecteurs DVD portables et les éthylotests électroniques) lorsqu’ils sont rangés à l’intérieur du véhicule ainsi qu’une indemnisation renforcée.

Pourquoi faut-il assurer son véhicule ?

Selon le Code de la route, article L324.1 et le Code des assurances, article L211.1, tout véhicule à moteur terrestre doit être assuré pour pouvoir rouler sur les routes. Outre l’obligation légale, l’assurance auto permet au minimum de protéger les tiers impliqués dans un accident dont vous êtes responsable. La garantie minimale couvre l’ensemble des dommages causés aux tiers.

L’assurance auto est-elle obligatoire ?

Oui, l’assurance auto est obligatoire. Comme l’indique clairement la loi 58-208 du 27 février 1958 (reprise par l’article L211-1 du code des assurances), l’assurance auto est obligatoire pour : « tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée ».

En effet, il faut à minima que la responsabilité civile soit contractualisée. Celle-ci est incluse dans les formules d’assurance auto au tiers. Elle protège l’assuré des conséquences pécuniaires des dommages corporels qu’il est susceptible de causer aux tiers lors d’implication de son véhicule.

Rouler sans assurance auto, les risques

Rouler sans assurance auto est considéré comme un délit. Conduire sans assurance vous expose en effet à des sanctions, et notamment une amende 3 750€. S’il s’agit d’une infraction commise pour la première fois, une procédure d’amende forfaitaire peut être appliquée, sous certaines conditions explicitées sur le site service public.

Certains documents pour assurer son véhicule sont essentiels, tels que :

  • Le permis de conduire, y compris celui de conducteur désigné : preuve de la légitimité de l’assuré à prendre le volant.
  • Le certificat d’immatriculation du véhicule concerné : ce document permet de déterminer le coût des cotisations en fonction de la puissance du véhicule notamment
  • Le relevé d’informations, y compris celui des conducteurs désignés : ce document renseigne votre assureur de vos antécédents d’assurance et indique les sinistres survenus en matière de sinistres sur les 24 derniers mois minimum et permet ainsi de déterminer le bonus-malus
  • Autres documents indispensables : une pièce d’identité, des justificatifs de paiement (RIB, mandat SEPA)

l’assuré bénéficie d’une indemnisation par l’assureur en cas de sinistre auto selon les garanties et les options souscrites. En règle générale, plusieurs éléments composent votre assurance :

  • La formule : ce sont les niveaux de couverture proposés. Légalement, la couverture minimum obligatoire comprend une responsabilité civile. Cette couverture correspond à la formule au Tiers.
  • Les garanties : un éventail de garanties sont disponibles selon la formule choisie (par exemple: bris de glaces, incendie et explosion, vol, dommages accidents…) mais il est possible d’ajouter des options en fonction de vos besoins.
  • Les options : elles vous permettent de personnaliser davantage votre assurance pour mieux répondre à votre besoin. Par exemple : l’option assistance 0 Km, vous permet d’être pris en charge si votre véhicule tombe en panne en bas de chez vous.
  • La franchise : Il s’agit de la somme qui reste à votre charge après un sinistre. La cotisation ou prime payée par l’assuré varie notamment selon :
  • ses antécédents en tant que conducteur,
  • la modèle, la marque du véhicule et sa puissance chevaux réelle,
  • l’âge du véhicule,
  • la fréquence d’utilisation de la voiture et le kilométrage parcouru,
  • la zone géographique où le véhicule circule,
  • le type de formule (tiers, tous risques etc.),
  • les options souscrites.

Remplissez le formulaire ci-dessous
et un conseiller clientèle vous rappellera dans les 48h.

Vous avez une inquiétude ? Contactez-nous !