ETUDIER EN CHYPRE DU NORD

Quelles sont les avantages à étudier à Chypre ?

Tout d’abord, les frais de scolarité sont beaucoup moins chers que d’autres universités dans le monde. Une grande variété de cours soins, Affaires, économie, ingénierie, droit, Etc. Traitement médical gratuit. Vous obtenez une assurance maladie fournie par le gouvernement.

Chypre peut être intéressant en raison de la nature favorable de l’environnement du pays qui est parfait pour étudier. Ici dans notre forum, nous avons des informations pertinentes et importantes sur les universités chypriotes Frais de scolarité, Coût de la vie, conditions d’admission et liste des universités du pays pour les étudiants souhaitant étudier à Chypre.

Chypre est un pays européen et également membre de l’UE qui est situé au sud de la Turquie sur une île dans le Mer Méditerranée juste après la Sardaigne, il est également proche de la Sicile. Chypre est la troisième plus grande île de la mer Méditerranée.

Plus que des étudiants universitaires 63,000 de plus de 131 différents pays sont actuellement inscrits dans douze grandes universités à Chypre. Si vous désirez une éducation dans un environnement agréable et propice où vous pouvez également rencontrer différentes personnes de différentes cultures, alors vous devriez envisager étudier à Chypre.

Coût des études à Chypre

Pour les étudiants internationaux, les frais de scolarité varient en fonction du type de diplôme (Bachelor et Master, par exemple). Les frais de scolarité pour un baccalauréat international étudiants de premier cycle est inférieur à 5500 Euros par an, sauf lorsque le programme d’études est la pharmacie, dont le coût annuel est d’environ 7000 Euros. Les frais de scolarité du Master / Ph.D. les programmes de troisième cycle se situent entre 3000 et 3500 Euros, ce qui dépend du programme d’études. Mais ELITE ALLIANCE vous aide à obtenir une bourse de 50% sur les Frais de scolarité.

 

Coût de la vie à Chypre

À moins que vous ne visitiez les plages ou que vous preniez des cours de plongée accompagnés des excellents repas préparés pour les touristes qui s’intéressent à la vie aquatique, vous dépenserez bien moins que ce que vous auriez passé à étudier dans la plupart des villes Europe

La moyenne coût de la vie pour les étudiants internationaux est compris entre € 300 – € 650 par mois. L’alimentation n’est pas chère, les taxis sont assez équitables, et une fois que vous avez commencé à vous familiariser avec la population locale, vous ne payerez presque plus rien pour la vie nocturne.

Depuis 1951, le réseau ferroviaire chypriote ne fonctionne plus, les bus sont assez chers, mais facilement disponibles. Bien que les gens préfèrent utiliser les taxis parce que des itinéraires fiables peuvent être limités, à Chypre, l’épicerie est moins chère que son prix actuel. Le Royaume-Uni En particulier lorsqu’il s’agit de viande et de fruits frais, les repas au restaurant sont généralement moins chers. Les prix des choses varient et cela dépend principalement du producteur ou des fournisseurs.

 

Les étudiants doivent être en possession d’un certificat de fin d’études secondaires pour pouvoir être admis au programme de licence dans les établissements d’enseignement supérieur de Chypre.

Documents requis

    • copie du certificat d’études secondaires (numérisé)
    • copie du passeport de voyage international (numérisé)
    • Une copie de la preuve de compétence en anglais, le cas échéant
    • Transcription complète pour les étudiants transférés
    • 1 photo format passeport

Remarques : Tous les cours sont donnés en anglais

Les étudiants doivent être titulaires d’une maîtrise valide pour être admis au doctorat. programme et également un diplôme de premier cycle approprié pour l’admission au master

Documents requis

  • Copies de diplômes reçus d’un établissement d’enseignement supérieur ou d’une université (numérisées)
  • Programme d’études supérieures Exigences linguistiques en anglais (facultatif)
  • Un relevé de notes officiel de tous les cours de niveau universitaire suivis dans l’université précédente.
  • 6 par 5 (cm) photographies format passeport (deux).
  • Documentation des notes reçues pour les examens / tests d’anglais et de compétence académique. (si disponible)
  • Photocopie du passeport de voyage international de l’étudiant.

Exigences linguistiques – Les étudiants doivent avoir un niveau de connaissance valide en anglais ou en grec, ou les deux, en fonction de la langue du programme académique

Documents requis

  • Copie du certificat de naissance
  • Relevés de notes académiques pour masters & doctorat élèves
  • 6 par 5 (cm) photographies format passeport (deux).
  • Réception du paiement des frais de scolarité.
  • Certificat de connaissance de la langue grecque (le cas échéant).
  • Une lettre d’acceptation émise par l’établissement d’enseignement supérieur.
  • Curriculum vitae qui doit inclure votre nom, vos coordonnées téléphoniques, votre formation, votre expérience professionnelle (le cas échéant), vos distinctions académiques, vos récompenses et vos publications de recherche (le cas échéant), vos loisirs ou vos loisirs, ainsi que des références.
  • Diplôme d’études collégiales ou de fin d’études.
  • Une lettre de recommandation signée de deux personnes réputées ou plus.
  • Preuve de stabilité financière.
  • doctorat thèse de maîtrise du programme.
  • Rapport d’examen médical comprenant la tuberculose, les rayons X, l’hépatite B, etc. En outre, les étudiants étrangers sont tenus de présenter un certificat d’examen médical ou un rapport d’aptitude à l’établissement d’enseignement tertiaire concerné.
  • Un mémoire qui ne comprend pas les objectifs et les intérêts des étudiants en fonction de la recherche ou de la carrière universitaire.
  • Une proposition de projet de recherche qui sera faite pendant le doctorat / Ph.D. études.

Pour étudier à Chypre, l’année universitaire est divisée en un semestre d’automne de septembre à décembre et un semestre de printemps de janvier à avril. D’autres universités peuvent avoir des sessions plus courtes que cela (semestres d’automne et de printemps). Les nouveaux étudiants peuvent s’inscrire soit à l’automne soit au semestre de printemps pour étudier En langue anglaise cours préparatoires.

L’application et la documentation sont examinées et si l’étudiant est éligible pour l’admission dans le programme d’études, une lettre d’offre conditionnelle est émise. Les étudiants qui reçoivent la lettre d’offre sont tenus de payer les frais de scolarité requis à l’établissement d’enseignement supérieur / université concerné.

Les critères d’admission varient en fonction des exigences spécifiques des établissements d’enseignement supérieur. Contactez l’établissement d’enseignement supérieur concerné pour en savoir plus sur la procédure de candidature.

Une fois qu’un étudiant a accepté la lettre d’acceptation définitive aux études à Chypre, il devra payer les frais de scolarité qui lui permettraient d’obtenir un visa de l’ambassade de Chypre la plus proche.

Liste des universités à étudier à Chypre

  1. Université de Chypre
  2. Université de technologie de Chypre, Limassol
  3. Université des sciences de Chypre
  4. Université ouverte de Chypre
  5. Université européenne de Chypre
  6. Université de la Méditerranée orientale
  7. Université du Proche-Orient
  8. Université de Neapolis à Paphos
  9. Université Frederick
  10. Université de Nicosie
  11. Université américaine Girne
  12. Université européenne de Lefke
  13. Université internationale de Chypre
  14. Université de Kyrenia
  15. Université britannique de Nicosie
  16. Université de la Méditerranée

Les étudiants doivent demander un visa d’étudiant à l’ambassade ou au consulat de Chypre le plus proche. Le visa d’étudiant à Chypre est accordé à la condition que l’étudiant retourne dans son pays de résidence légale permanente à la fin de ses études. Il est publié par le Département des archives civiles et des migrations à Chypre.

Dès réception du visa d’étudiant, les étudiants étrangers doivent s’inscrire auprès de la branche étrangère de la police de district au plus tard 7 jours après la date d’entrée dans la République de Chypre. Des examens médicaux sont également requis après l’arrivée. Les rapports médicaux doivent être envoyés au bureau des étrangers de la police du district au plus tard la semaine 1 à compter de la date d’arrivée.

 

  • Un formulaire de demande de visa de Chypre dûment rempli et signé.
  • 4 photographies récentes format passeport.
  • Un passeport international valide valide au moins une année 1 après votre séjour prévu et qui doit comporter au moins une page vierge. Si vous avez des passeports précédents avec visas et timbres, vous pouvez également les envoyer.
  • Copies certifiées conformes aux diplômes de l’étudiant.
  • Preuve de maîtrise de l’anglais ou du grec, ou turc
  • Une attestation récente de bonne conduite indiquant que vous n’avez pas de casier judiciaire et que vous êtes un citoyen modèle délivré par la police du pays de résidence.
  • Preuve de ressources financières suffisantes, y compris un relevé bancaire indiquant que l’étudiant est en mesure de faire face aux frais d’études et de subsistance pendant ses études à Chypre.
  • Certificat médical indiquant une bonne santé, qui devrait inclure des analyses de sang pour l’hépatite B, C, la syphilis et le VIH, ainsi qu’une radiographie pulmonaire.
  • Lettre d’acceptation émise par l’établissement d’enseignement supérieur de Chypre et contenant la description / structure et la durée du cours.

NB : ELITE ALLIANCE EST EN PARTENARIAT AVEC DES UNIVERSITE EN CHYPRE POUR VOUS OBTENIR UNE BOURSE DE 50%

Possibilité de continuer les études en France,Belgique après une année en chypre
(Transfert d’étudiant prise en charge par l’université)

Besoin d'aide ou des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Notre équipe est disponible 24/7 pour répondre à vos besoins!

Vous avez une inquiétude ? Appellez-nous !