INVESTIR AU CANADA

INVESTIR DANS L'IMMOBILIER AU CANADA

L’immobilier montréalais reste beaucoup plus abordable que celui d’autres villes canadiennes telles que Toronto ou Vancouver. Le taux d’urbanisation est en constante hausse, la demande pour l’achat de logement est de plus en plus importante et l’aménagement urbain est plein développement. La ville de Montréal attire tout aussi bien des étrangers (principalement européens) que des canadiens provenant d’autres provinces.

Investir dans l’immobilier locatif montréalais peut s’avérer être une très bonne idée puisque 44 % de la population sont des locataires, la demande y est donc très forte. De plus, le taux de non-occupation des logements en location est très faible : il atteint à peine les 1,7 %.

Quel type de logement ?

Les logements dont la valeur est sous-évaluée peuvent se révéler être de vraies mines d’or car vous pourrez en tirer un retour sur investissement très conséquent. Les logements proches des transports en commun ou équipés d’un garage sont également très prisés par les montréalais ; il sera donc plus facile pour vous de les louer. Une autre possibilité serait de cibler les quartiers à la mode ou ceux possédant un fort taux de locataires puisque la demande y est très forte.

Dans quel quartier ?

Les quartiers montréalais dont le taux de croissance prévu est le plus élevé d’ici les prochaines années sont les quartiers de Rosemont-la Petite Patrie ainsi que les quartiers du sud-ouest de Montréal.
Rosemont est moins cher que les autres quartiers qui l’entourent, la demande y est donc très importante. Les quartiers du sud-ouest ont un taux d’occupation très élevé puisqu’ils sont proches du centre-ville ainsi que du quartier des affaires.

Les avantages d’un achat au Canada

Les prix canadiens sont très abordables tout en étant en constante croissance chaque année. Acheter un logement au Canada se révèle très avantageux puisque le dollar canadien est actuellement très faible par rapport à l’euro.

INVESTIR DANS L'IMMOBILIER À MONTRÉAL, AU QUÉBEC

Outre des ressources naturelles très importantes, une bonne qualité de vie et une proximité des Etats-Unis, l’achat immobilier au Québec présente des conditions avantageuses incomparables. Entre programmes neufs et programmes anciens, entre sites culturels et sites naturels, le Québec dispose d’une offre immobilière variée, pouvant répondre aux exigences et aux budgets des acquéreurs francophones qui achètent pour leurs vacances, pour louer ou pour y habiter directement.

Acheté, un appartement, une maison ou une villa à Montréal au Québec est donc une excellente opération immobilière. Avec un cadre juridique et fiscal favorable aux propriétaires immobiliers, de bonnes infrastructures, des prix au m² attractifs, et de bonnes rentabilités locatives, le Québec est une destination qui attire de plus en plus d’investisseurs étrangers et francophones à la recherche d’opportunités pour diversifier et faire prospérer leur patrimoine.

Notre équipe d’ELITE ALLIANCE est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier et de suivi des ventes de logements pour français et francophones à Montréal et au Québec. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.

Pour un investissement immobilier rentable et serein à Montréal et au Québec, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.

INVESTIR DANS LE LOGEMENTS ÉTUDIANTS À MONTRÉAL

Montréal est l’une des plus grandes villes universitaires du Canada et du nord de l’Amérique avec plus de 18 instituts universitaires au sein de ses murs et plus de 350 000 étudiants chaque année. Le fait que les campus universitaires proposent très peu de logements étudiants est un véritable atout pour les investisseurs puisqu’une grande partie de ces étudiants louent un logement chaque année. Voici quelques raisons qui vous prouveront qu’investir dans l’immobilier étudiant à Montréal peut se révéler être une vraie mine d’or.

Pourquoi investir à Montréal ?

Montréal est la meilleure ville québécoise pour investir dans les logements étudiants.

Montréal est l’une des plus grandes villes universitaires du Canada et du nord de l’Amérique avec plus de 18 instituts universitaires au sein de ses murs et plus de 350 000 étudiants chaque année. Le fait que les campus universitaires proposent très peu de logements étudiants est un véritable atout pour les investisseurs puisqu’une grande partie de ces étudiants louent un logement chaque année. Voici quelques raisons qui vous prouveront qu’investir dans l’immobilier étudiant à Montréal peut se révéler être une vraie mine d’or.

Pourquoi investir à Montréal ?

Montréal est la meilleure ville québécoise pour investir dans les logements étudiants.

Les conditions de marché y sont très bonnes, avec un taux d’inoccupation de seulement 3,9 %, un loyer moyen qui a augmenté de 4 % pour atteindre les 791 $ par mois et un prix d’achat moyen de 362 207 $. Il faut également noter que Montréal est l’une des grandes villes les moins chères du Canada, vous pourrez donc facilement acquérir de très bons logements.

Pourquoi investir dès-à-présent ?

En 2017, la ville de Montréal était celle qui a connu la hausse de prix immobiliers la plus rapide du pays. Le nombre d’investisseurs ne cessent d’augmenter et nous savons pourquoi : face à cette hausse des prix constante, les investisseurs cherchent à investir dans des logements abordables parce qu’ils savent que d’ici quelques années, la valeur de ces biens aura augmenté considérablement.

Dans quel type de logements investir ? 

Les appartements en co-propriété sont ceux qui attirent le plus les investisseurs puisqu’ils demandent très peu d’entretien, offrent une rentabilité intéressante et sont également les logements les plus abordables. En effet, l’offre d’appartements en co-propriété ne cesse d’augmenter, créant un marché très favorable à l’achat puisqu’il y a beaucoup plus de logements disponibles à la vente que d’acheteurs. Notez que durant l’année 2015, plus de 8000 appartements ont vu le jour.

Quel retour sur investissement peut-on espérer ?

Pour un appartement de deux chambres dans le centre de Montréal acheté pour 290 000 $, vous rembourserez chaque mois 1230 $ et vous pourrez obtenir un loyer mensuel de 1700 à 2100 $ en le louant, soit un retour sur investissement net de 470 à 870 $ par mois. Intéressant, non?

ANCIENS CRITÈRES DE SÉLECTION

Pour être éligible au programme des immigrants investisseurs vous devez obligatoirement répondre aux trois critères de sélection suivants:

  • Avoir acquis un minimum de 2 ans d’expérience d’affaires ou de gestion durant les 5 dernières années.
  • Posséder des actifs ou des biens d’une valeur équivalente à 1.6 million de dollars canadien (CAD). Ceci est équivalent à environ 1.2 million USD, 1.15 million EURO ou 750 millions CFA. Tous les actifs sont pris en considération : comptes de banques, biens immobiliers, investissements boursiers, valeur des entreprises, etc.
  • Déposer 800,000.00 dollars canadien (CAD) sans intérêts pendant 5 ans auprès du Gouvernement du Québec. Le placement est garanti par le gouvernement. Au lieu d’immobiliser 800,000 CAD de vos actifs, vous pouvez obtenir un prêt d’une banque canadienne qui remettra la somme au gouvernement en votre nom. Ce prêt vous coûtera un montant d’environ 210,000 CAD pour frais d’administration et d’intérêts.

Vous devez être en mesure de documenter l’origine et l’accumulation de vos actifs ainsi que les deux années d’expérience d’affaires ou de gestion.

Si vous ne répondez pas aux trois critères de sélection mentionné ci-dessus, nous vous suggérons de compléter notre formulaire pour travailleurs spécialisés.

NOTRE CABINET

Notre firme a traité avec succès les dossiers de plus de 700 familles qui sont maintenant des résidents du Canada, des États-Unis ou du Portugal. Vous pouvez lire plus d’information sur notre cabinet.

Notre cabinet offre un service complet et personnalisé et nous prenons en charge la procédure complète d’immigration pour nos clients:

  • Préparer le dossier d’immigration et le soumettre au gouvernement;
  • Traiter avec les autorités gouvernementales;
  • Obtenir le visa de résidence.
Besoin d'aide ou des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Notre équipe est disponible 24/7 pour répondre à vos besoins!

Vous avez une inquiétude ? Contactez-nous !