TRAVAILLER À DUBAI

Dubaï est l’une des plus grandes villes du monde aux Émirats arabes unis. Elle abrite la plus haute tour du monde que Burj Khalifa n’a jamais connu nulle part dans le monde. En outre, de nombreux autres sites d’attraction magnifiques constituant sa valeur esthétique pour les touristes. C’est pourquoi, il est dans notre intérêt que le tourisme de Dubaï soit mis en avant à travers le monde. Nous allons discuter de divers aspects du tourisme à Dubaï, voyage Dubaï sans oublier l’avenir de cette ville dans les années à venir. Burj Khalifa est le premier point AF éclairé. Comme nous avons dit plus haut, c’est la plus haute tour du monde. À environ 828 mètres de son pied.

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemblent les horizons ou à quoi ressemble la nation des Émirats, réservez pour le voyage à Dubaï. Voyage Dubaï permettra le tourisme de cette haute tournée en même temps fasciné par les belles attractions de ce point focal. La meilleure période pour profiter de Dubaï s’étend de novembre à fin avril. Les températures en journée sont agréables : 24-25 °C. Cependant, de petites pluies peuvent s’abattre en hiver, mais elles sont rares et irrégulières.

Conditions pour travailler à Dubaï

La première chose dont vous avez besoin avant de partir travailler à Dubaï est un visa de travail. Pour cela, il est nécessaire que la compagnie vous emploie à l’avance. L’entreprise locale se chargera de gérer votre visa et déterminera le temps durant lequel vous pourrez travailler à Dubaï. Bien évidemment, si vous ne parlez pas arabe, la maîtrise parfaite de l’anglais est indispensable.

Dubaï a connu un fort développement économique ces dernières décennies. De grands bâtiments ont été construits, des hôpitaux et cliniques ont été créés, et le tourisme n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Face à cette arrivée importante d’expatriés et de visiteurs, Dubaï a besoin de mains d’œuvres. De nombreux secteurs recrutent ainsi régulièrement à l’échelle internationale.

Quels types d'emploi sont demandés à Dubaï ?

Il faut savoir que la plupart des emplois sollicités à Dubaï sont des postes très spécialisés ou à hautes responsabilités. Si votre travail est peu qualifié, vous devez savoir que Dubaï accueille un grand nombre d’immigrants indiens, égyptiens ou pakistanais qui proposent leurs services à des prix très concurrentiels.
Les immigrants travaillant dans le domaine de la construction, des services à la personne ou des travaux similaires travaillent pour moins de 200€ par mois sans arrêt, sans vacances et partagent une chambre, voir parfois un lit.
Bien évidemment, si vous ne parlez pas arabe, la maîtrise parfaite de l’anglais est indispensable.

Coût de la vie

Le coût de la vie à Dubaï augmente chaque année, même s’il n’est pas comparable à une ville comme Barcelone. L’inflation augmente bien plus que les salaires, ce qui est l’une des principales préoccupations des résidents à Dubaï.

Si votre objectif est d’économiser de l’argent durant une période déterminée, travailler à Dubaï n’est pas une mauvaise option. Cependant, il serait peut-être plus judicieux de travailler dans d’autres villes telles qu’Abu Dhabi ou Doha, moins chères et plus animées.
Avant de vous lancer dans l’aventure, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas de villes où « il fait bon vivre » en raison des différences liées à la culture, la religion et au climat. Même si, Dubaï apparaît dans de nombreux magazines et autres espaces publicitaires, cela ne devrait pas être un attrait suffisant pour aller vivre à Dubaï.

Comment trouver un emploi à Dubaï ?

Les expatriés ont besoin d’un sponsor afin de pouvoir commencer les démarches administratives. Un sponsor est une sorte de tuteur (une personne, une entreprise ou un organisme) qui se porte en quelque sorte garant du travailleur, non seulement dans le domaine professionnel mais aussi dans la vie quotidienne. C’est pour cette raison que les employeurs font particulièrement attention au sérieux des personnes qu’ils recrutent afin d’éviter de futurs problèmes.

La meilleure option reste toujours de travailler dans une entreprise domiciliée ou qui pense installer un siège à Dubaï. ELITE ALLIANCE en partenariat avec plusieurs entreprises à DUBAI et à ABU DHABI

Vous avez une inquiétude ? Contactez-nous !